Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruins Kits Fever
12 août 2011

Il faut un premier pas à tout...

Voici l'un de tous premiers kits que j'ai créé sur le thème de Crisis Core
à la suite d'un concours de Wallpaper sur le site Finaland. 
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce kit.

Il a été créé il y a bien longtemps, quand je me faisais encore appeler Jînka o_o 

Avatar Crisis Core 

Bannière Crisis Core copie


Si je me souviens bien, y'a simplement une image PNG d'Aeris, je crois même que ce fut celle-ci (Merci à Yin-chan que je ne connais pas mais qui m'a bien aidée sur le coup). Le fond est issu d'un Wallpaper Crisis Core simplement, sur lequel j'ai usité de l'outil Densité + et Densité -
Je me souviens cependant plus de la police utilisée.
Enfin pour finir, sur un autre calque, j'ai utilisé l'outil Forme d'Historique pour créer ces petites boules lumineuses qu'on voit un peu partout o_o


Le Wallpaper en question

Crisis core HD copie

Je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait ce wall. Je me souviens avoir utilisé des PNG d'Aeris (Crisis Core et Advent Children) et de Cloud (Crisis Core et Advent Childrensur les côtés, d'avoir joué avec l'opacité, l'outil Densité + (voir Zack) mais aussi du Tampon, pour les plumes et les côtés du ciel ainsi que les nuages sur les ailes. Les Ailes, elles proviennent d'un PNG de Sephiroth (Advent Children Complete)... Le fond, il s'agit d'une image de Crisis Core, j'ai modifié un peu Zack comme dit plus haut, ainsi que le cadre de l'image, un poil trop petit en largeur. Il y'a aussi le logo officiel de FFVII Crisis Core !
Les techniques usitées me reviennent peu à peu... Quand j'aurais tout en tête, je modifierai ce post pour plus de précision ^^
J'ai fini 3ème du concours de Wall (16,5/20), avec deux brillants concurrents. Voici les commentaires reçus du Jury.

 

                                                                                                                                                                                                                                  
**** : 15/20. Thème Crisis Core, toujours appréciable pour moi qui adore FF7 et son univers =) Sinon de façon objective, un bon travail sur le détourage des personnages. Bien incorporé au wall. Le côté droit est parfait : Aerith est derrière Cloud et un peu transparente. Par contre de l'autre côté, tu as fais l'inverse, le personnage transparent devant l'autre, ce qui est un peu bisarre je trouve, car on voit tout une partie où Aerith et Cloud sont "mélangés". A ta place j'aurai placé le Cloud de gauche un peu plus à droite et derrière Aerith. Pour faire quelque chose d'un peu plus symétrique. J'aurai aussi essayé d'utiliser d'autres personnages. Dans l'ensemble, c'est plutôt joli, dommage qu'il n'y ai pas vraiment de place pour les icones de bureau. -1 car tu n'as pas signé ton oeuvre. 
                                       
**** : 17/20. Les moins : Le jeune Cloud de la droite n'a pas la même qualité que Aerith tout à gauche, ça laisse un léger déséquilibrage. Les plus : Le fond, les ailes sur la partie supérieure, la main divine au milieu du fond d'écran, la symétrie de l'ensemble. La signature Final Fantasy. 
                                       
Mon chéri (Il l'était pas à l'époque \o/): 17/20. Bel ensemble bien symétrique avec une thématique bien mis en avant. C’est très propre, très classe et avec une vraie symbolique derrière. Certains personnages manquent sans doute d’un peu de soin (les deux Cloud) comparés au Zack extrêmement bien rendu. Très bonne créativité en tous les cas. Ah et puis ces deux ailes autour du logo *_* (qui est sans doute trop gros, dommage). 
                                                                                                                                                                                                                                  

 

 

Retour à l'Accueil

Retour au menu Final Fantasy

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Effectivement, c'est bien cela ^^<br /> Merci de ton aide.
T
Cherche du côté de Segoe Script.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 262
Ruins Kits Fever
Publicité